• Majorque 2015 - 13/06

14 juin 2015

Ce matin, départ à 9h de la maison. On se fait conduire à l'aéroport. 10h, on arrive bien à l'avance. On passe le contrôle de douane. comme d'habitude y en a toujours un qui sonne et qui a droit à la fouille (ce sera Cindy cette fois). 11h15, on va manger...

• USA - CANADA 2016 11/16 Bridegewater Providence

13 juin 2016

Aujourd'hui, une partie de la journée est consacré aux achats de vêtements. Nous nous rendons au centre commercial "Jersey Garden Mall", immense complexe de magasins dont une partie sont en Outlet. Ce complexe sur 2 niveaux fait pas loin de 100.000 m2....

• USA et Canada 2016 - Retour sur le nouveau continent

13 avril 2016

Dans un peu moins de 2 mois, nous revenons sur les terres de notre pays adoré, les "states". En plus de cela nous allons faire un petit saut chez nos cousins francophones, au Québec ! - 3 voyages dans l'ouest américain en 2011, 2012, 2013 + New York en...

• USA CANADA 2016 - Conclusion du voyage

02 juillet 2016

Voilà, arrivé au terme de ce 4ème voyage sur le nouveau continent, je vais essayer de faire un petit résumé. Ce voyage dans l'est a été très riche au niveau culturel et architectural. Que dire de New York, qui est et reste le must absolu, avec une offre...

• USA CANADA 2016 - 24/06 Albany Newark

24 juin 2016

Dernier jour aux usa ! Snifff ! Nous partons ce matin vers Woodbury, faire les derniers achats dans un des plus grand outlet des USA. Avant de partir, un dernier burger au Shake Shak. 14h45, nous prenons la route vers l'aéroport. Pas mal d'embouteillage...

• Croatie - Montenegro 2014 J12

11 septembre 2014

Dernière journée au Montenegro. Alors qu'hier il faisait beau et 30°c, aujourd'hui il fait dégueu et 20°c ! Nous longeons un peu la côte en direction de Budva et Bar. L'ïle privée de Sveti Stefan. Un dîner pizza géante. Loïs tjs de bonne humeur. Après...

• 07/09: Moab - Green River

08 septembre 2013

Aujourd'hui, c'est notre dernier jour à Moab. On va la faire cool, car bien fatigué de la veille. On prends donc la piste vers Hurrah Pass, et les Chicken Corners. En chemin, on s'arrête car j'ai envie de grimper jusqu'à Funnel Arch, arche de taille moyenne...

• Tenerife - Jeudi 8 septembre 2011

10 septembre 2011

Cette après midi nous faisons un tour en catamaran afin d'observer les dauphins et les baleines et pleine mer. Nous avons la chance d'apercevoir deux groupes de dauphins mais malheureusement pas de baleines. Après 2h de navigation, le bateau fait une...

• Tenerife - Vendredi 9 septembre 2011

Aujourd'hui nous visitons Loro Parque, un superbe parc animalier avec des espèces que l'on ne voit nulle part ailleurs. Des pinguins du Groenland dans leur milieu naturel reconstitué, une banquise, de la neige... Plusieurs spectacles de mamifères marins...

• Tenerife - Samedi 10 septembre 2011

10 septembre 2011

Ce jour, nous voilà parti à l'ouest de l'île. Ici une vue des gorges de Masca avec au loin l'île de la Gomera. Cet après-midi est dédié à la bonzette ! On a trouvé une chouette petite plage de sable noir, playa de San Marco. Nous voilà de retour à l'appartement....

• Ténérife - lundi 12 septembre

29 septembre 2011

Ce jour est consacré au parc aquatique "Siam Park". On se rends vite compte que ce parc est relativement grand! Il y a une dizaine de tobbogans géant! Malheureusement, le reglement étant fort stricte, on ne peut pas prendre l'appareil photos aquatique...

• Nouveau projet pour 2012

01 octobre 2011

Amis blogeurs, blogeuses.... vous etes dans les premiers informés : A notre retour des Etats-Unis (http://nyc.and.west.usa.5.weeks.to.dream.over-blog.com/20-index.html) en juin, nous avons déjà plein d'idées qui fusent pour un prochain trip aux USA !...

• Tenerife - Dimanche 11 septembre 2011

12 septembre 2011

Ce jour, journée consacrée à la plage. Après avoir visité la ville de San Cristobal de la Laguna, nous nous rendons à la plage de Las Teresitas non loin de Santa Cruz. C'est l'une des plus belle plage de l'île. Malheureusement, le temps est assez couvert...

• Tenerife - Mercredi 7 septembre 2011

10 septembre 2011

Réveil tôt ce matin et direction le Teide ! Le volcan de l'île ! Beaucoup de lacets effectués en voiture, passage au dessus des nuages et voilà que nous arrivons au doigt de dieu avec en arrière plan le Teide ! On prend le téléphérique et on arrive à...

• Démarrage de nouvelles aventures ensemble

03 septembre 2011

Cette année on a tenté l'expérience de vous faire vivre en "live" nos vacances... un séjour aux Etats-Unis d'Amérique que l'on a adoré et que vous avez, pour certains, suivi avec beaucoup d'interêt. L'occasion de partager notre passion d'évasion, de voyage...

• Départ pour Tenerife

05 septembre 2011

Nous voilà sur le départ ! Demain début d'après midi nous décollons pour Tenerife. Un voyage réservé sur le tard, une bonne promo chez Ryanair, une location voiture interressante, un appartement trouvé à playa Las Americas et des excursions réservées...

• Samedi 11/08: Jokulsarlon - Selfoss

11 août 2012

Aujourd'hui, nous faisons la même route qu'hier, mais dans l'autre sens, et allons visiter des sites que nous n'avons pas vu hier. On espère que la météo nous apportera quelques éclaircies comme la veille ! Déjeuner dans la voiture devant les sublimes...

• Mardi 14/08: Aspen - Montrose

15 août 2012

Après une nuit dans l'auto, levé à l'aube pour assister au lever du soleil sur le Maroon Lake. Malheureusement, les couleurs attendues ne sont pas là, faute à un ciel assez nuageux. Maroon Lake à 6h. Nous allons ensuite prendre la piste pour Crystal Mill,...

• Vendredi 17/08: Bloomfield - Bisti Badlands

20 août 2012

Aujourd'hui, et demain, nous allons vivre 2 jous en total autonomie. Nous avons fait des réserves de nourriture et boissons fraiches. Nous commençons la journée par une visite de Chaco Culture. Chaco Canyon est un ensemble de quelque 3 600 sites archéologiques...

• Jeudi 16/08: Durango - Bloomfield

17 août 2012

Aujourd'hui, suite à un changement de programme de dernière minute, nous partons visiter le parc national de Mesa Verde, qui abritte les ruines indiennes les mieux conservées des Etats Unis. Nous faisons la visite guidée de Cliff Palace. Un village indiens...

• Lundi 20/08: Holbrook - Havasupaï

24 août 2012

Aujourd'hui, journée de transition. Pas bcp de visites au programme, mais bcp de kilomètres (où miles !!) pour se rendre sur le parking pour descendre le lendemain matin à Havasupaï. Ce sera donc environ 400 km à parcourir, avec en prime, un passage par...

• Lundi 13/08: Denver - Maroon Lake

13 août 2012

Quelques photos de la voiture de location. Aujourd'hui, on quitte Denver direction la montagne. Quelques courses chez Target, avec un arrêt au rayon: beurre de cacahuette! Y a plus de choix que chez nous! Les cup cakes! Le magasin Outdoor World, paradis...

• Trip 2012 : Voitures

24 novembre 2011

Hello les amis... Il y a longtemps que vous avez eu de nos nouvelles... Enfin, nous avons d'ores et déjà réservé les véhicules de locations. Pour l'Islande : Nous pensions louer un gros 4 x 4 car il y a beaucoup de pistes et apparement vu le climat elles...

• Samedi 18/08: Bisti Badlands

20 août 2012

Bisti Badlands: Couvrant une superficie d'environ 4.000 hectares, Le site de Bisti Badlands est une étendue étonnamment pittoresque et colorée de monticules onduleux. Le désert offre des collines profondément érodés et des formations colorées qui offrent...

• Mercredi 15/08: Montrose - Durango

16 août 2012

Aujourd'hui, virée au coeur de la montagne par différentes pistes nous menant à près de 4000m d'altitude. Mais aussi visite d'ancienne mines abandonnées, ville fantôme, et ville construites fin 1800, lors de la ruée vers l'or. Pour faire les 70 kilomètres...