Majorque 2015 - 27/06

Dernier jour à profiter de Majorque aujourd'hui. Demain matin, on reprend l'avion. On va passer la matinée à Porto Cristo, une petite ville en bord de mer avec son port. Nous allons ensuite nous balader en bord de mer entre Sa Coma et Cala Millor. Après...

Aujourd'hui, nous retournons à Cala Mitjana, plage que nous avions adoré mardi lors de notre 1ère visite. Nous sommes déjà là à 9h. Il n'y a personne. A nouveau un lagon paisible Je marche le long de la cala jusqu'à son embouchure avec la mer Un coin...

Aujourd'hui, découverte d'une crique magnifique et quasi inconnue, cala Petita. Jusqu'hier, je ne connaissais pas cette endroit. Lorsqu'on s'est renseigné pour faire un tour en bateau; sur un fascicule, j'ai vu la photo d'une magnifique petite crique...

Aujourd'hui, nous prévoyons de faire un tour en bateau sur la mer. On se rend à Calla Millor, à une dizaine de Km de Canyamel. On verra là bas ce qu'ils proposent. Finalement, on fera un aller en bateau vers Sa Coma, et le retour en petit train. Calla...

Aujourd'hui, nous partons vers Cala d'Or à environ 1h de route, pour découvrir une crique presque secrète, que dis-je.. un petit bijou ! En fait, c'est l'accès à la crique qui est difficile. En effet, celle-ci est entourée de domaines privé appartenant...

Aujourd'hui, nous partons la journée à l'ouest de l'île. Nous allons faire une partie de la rando "Torrent del Pareis", réputé très belle mais extrêmement difficile. Cette rando se fait avec une progression moyenne de 1 km/h. La totalité fait 5 km. Nous...

Ce matin, nous prenons la route pour Cala Torta à 30 min en voiture de l'appart. Les 2 derniers Km ressemble plus à une piste qu'une route. Enfin, rien à voir avec ce que l'on a connu aux USA. Une fois arrivé sur place, on constate qu'il n'y a quasi personne....

Ce matin, pour changer un peu des plages de sable, on se rend à Cala des Camps, une plage de galets. Cette plage peu connue et plus difficilement accessible à l'avantage d'être très peu fréquentée. Cala des Camps L'eau est très calme, quasi pas de vagues Loïs...

Ce matin, nous allons découvrir le cap Formentor. C'est le cap le plus au nord de l'île, avec ses hautes falaises et ses criques paradisiaques difficilement accessibles. A l'entrée du cap, vue depuis un promontoire aménagé Loïs, toujours contente de se...

Ce matin nous allons à la plage. On part à Cala Mesquida. Vue de la grande plage Pas mal de vagues sur cette plage exposée plein nord Loïs s'amuse bien Une baignade avec papa car la mer est agitée Un peu d'eau pour me rafraichir 13h: nous sommes de retour...