Jeudi 30/08: Great Sand Dunes - Denver

Nous quittons les dunes pour rejoindre Denver, notre lieu de départ. Mais en route, une rencontre innantendue... Vers midi, nous arrivons à "Garden of the gods". Ce parc situé à proximité de Colorado Springs est composé d'importantes formations rocheuses...

Encore beaucoup de route aujourd'hui, avec 500 km à parcourir, et 2 sites à visiter en route. En route pour 3 Rivers Petroglyphs, nous voyons au bord de la route, des vendeurs de piments. On est pas au Nouveau Mexique pour rien ! Nous arrivons à 3 Rivers...

Aujourd'hui, ce sera la journée où nous allons rouler la plus longue distance de notre voyage. 580 km à faire entre Benson et Alamogordo, en passant par Tombstone ! En effet, les sites que nous allons visiter sont très éloignés les uns des autres. D'abord,...

Ce matin, nous allons faire du shopping dans un immense centre commercial de Phoenix! Rien à voire avec ce qu'on connait en Europe.. Tant par la taille, que par les prix ! Un soda de 44 oz (environ 1,3 litres) pour 1,8 dollar ! C'est pas cher au cl ça...

Cette nuit, nous avons dormi dans la voiture, à une trentaine de km de Sedona, en pleine nature, avec en prime, une vue majestueuse sur la vallée. Nous sommes juste devant le sentier menant à "Roobers Roost", seul au monde ! Après avoir assisté au lever...

Aujourd'hui, rando de 11 km à West Fork Canyon. Situé au nord de Sedona dans Oak Creek Canyon. West Fork est l'un des sentiers les plus plus pittoresque de l'Arizona. Au cours de cette randonnée on suit un agréable ruisseau serpentant entre de hautes...

Ce matin, le réveil sonne à 4h, car nous devons remonter les 550 mètres de dénivellé et 14 km de longueur du Canyon qui va nous mener du village de Supaï, au parking sur la falaise où nous avons garé la voiture! Comme il fait très chaud la journée, et...

Aujourd'hui, nous allons profiter à fond de notre journée complète aux cascades! Départ à 6h45 du lodge pour Havasu Falls. Nous arrivons à 7h30 à la cascade, elle est encore dans l'ombre, mais est déja magnifique! Il fait déja chaud, on profite du décors...