12/09: Escalante

Publié le par fabuleuxvoyages

Hier soir et cette nuit, il a encore plu abondamment. Ce matin aux infos, il disent qu'il est tombé jusqu'à 200 litres par M carré ! Phénoménal ! Heureusement ce matin il fait beau, on décide donc de partir sur la Hole in the Rock road, une piste accessible à toutes les voitures. Enfin sauf que là, c'est le désastre ! On voit des arbres arrachés par dizaines et une piste en piètre état ! De la boue partout, des trous.. J'essaye de passer comme je peux, mais ça patine, même en 4 roues motrices ! Un peu plus loin, une partie de la route a été emportée par les eaux ! Spectacle de désolation, on a jamais vu ça ! On doit donc faire demi tour. La Hole in the Rock, ses arches et slots canyon, c'est raté ! Zuuut, j'y tenais, mais là on ne sais rien faire ! On fait donc demi tour, mais on doit repasser dans la boue, et notre 1er passage à creuser de profondes ornières jusqu'à 40cm par endroit ! Je m'arrête donc avant le passage critique, me met en 4 roue motrice, vitesse courtes, antipatinage désactivé, et met les gaz à fond. ça patine, ça s'enfonce, mais ça passe. Ouf, que d'émotions ! (voire la vidéo plus bas) 
 
 
_DSC9025.JPG
  La route qui s'est éffondré, le tuyau d'évacuation de l'eau qui passait sous la route a été arraché !
 
 
 _DSC9026.JPG
  La voiture bien sale après le passage dans la boue. 
 
 
 _DSC9027.JPG
  Et mes pieds aussi après avoir taté le terrain pour voire où j'allais passer. 
 
 
 _DSC9028.JPG
  Finalement, on décide de se rendre à Bryce Canyon. Malheureusement, le temps est moins beau par ici. Enfin il ne pleut pas mais il fait bien froid. (normal, nous sommes à 2500m d'altitude). 
 
 
 _DSC9029.JPG
  Les colonnes d'ocres sont tjs aussi belles. 
 
 
 _DSC9034.JPG
 
 
 _DSC9033.JPG
  Ce parc, un coup de coeur en 2011, le restera.. On adore ! 
 
 _DSC9020.JPG
  On fait la rando de Fairyland loop, 13km et un gros dénivellé ! La plus longue rando du parc. 
 
 _DSC9021.JPG
 
 
 _DSC9022.JPG
  Je suis au paradis pour les photos, points de vues à couper ler souffle ! 
 
 _DSC9023.JPG
 
 
 
 _DSC9024.JPG
  Finalement, on mettra 5h pour faire la boucle sans trainer. Environ 700m de dénivellé cumulé ! 
 
 
 _DSC9019.JPG
 
 
 
 _DSC9014.JPG
  On termine à Sunset Point, où le soleil réapparait.
 
 _DSC9015.JPG
 
 
 _DSC9016.JPG
  Ce canyon est vraiment magnifique ! 
 
 _DSC9018.JPG
  Sur le retour vers la voiture, on apperçoit une biche à travers les buissons. Le temps d'une photos, elle part. 
 
 _DSC9012.JPG
  Au bord de la route, 3 autres bêtes pas très craintives. 
 
 _DSC9013.JPG
  Avec le téléobjectif, on immortalise quelques belles scènes. Quelle joie d'observer ces annimaux dans leur élément naturel ! 
 
 _DSC9031.JPG
  Le soir à notre hôtel. Ils font des pizzas trop bonnes (et surtout énormes), servent des patisseries,...
 
 _DSC9032.JPG
  Ambiance sympa, bcp de jeunes. On s'y plait pour boire un verre le soir. 
 
 _DSC9030.JPG
  Chocolat chaud maison avec vrai chocolat et crème fraiche. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bien recu votre belle cartes,je rigole parce que je fais comme toi dans c cas la,je sors de la voiture et je stress,plus de peur que de mal,rien a faire avec les pistes comme ca,c dommage,mais<br /> bon,il y a tellement a visiter,profitez bien,bisouss,sab<br />
Répondre
F
<br /> <br /> cool, le facteur à été vite dis donc !<br /> <br /> <br /> Rohe tu parles,jle descend rarement de l'auto mais là laisse tomber, trop peur et surtout déjà testé à l'aller, me disais qu'en repassant en fin de journée, après avoir vu plein de belles choses,<br /> ca aurait séché... mais on est repassé 10 min plus tard, j'étais sûre qu'au retour on restait dedans ! quel king Vincent quand même... enfin pouvru que ca dur ! lol<br /> <br /> <br /> Oui avec ces pistes, faut se résigner, enfin ce qui est dommage c'est que la on est mal barre pour le reste de Kanab, c'est la désoltation, j'en ai quasi pleurer, de voir ces paysages démoli, ca<br /> fout vraiment le cafard, quand on voit le changement avec les autres années, really I'm chocking ! ! !<br /> <br /> <br /> Bisous, Cindy<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> ça y est victoire, je vois les vidéo !  Je vous suis et vous  etes bien courrageux car le temps est pas vraiment avec vous.  Ne prenez pas froid et le bon cacao réconforte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les paysages sont magnifique et c'est super de nous faire partager vos chambres à chaque fois.<br /> <br /> <br /> Ce jour le facteur est passé ;) c'est super gentil de votre part et cela me fait plaisir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous à Vous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh my God, Yeah... Tu parles le temps n'a vraiment pas gâté la région, enfin, on a pas eu trop froid trop longtemps (et puis de beaux achats de gros pulls à Vegas, ils ont déjà bien servi !) mais<br /> le pire c'est la pluie qui a tout dévasté maintenant, on s'en rend seulement compte au fur et à mesure des jours...<br /> <br /> <br /> Plus beaucoup de chambres à vous faire découvrir, la fin approche ! lol... Ici 5 nuits à Kanab !<br /> <br /> <br /> Bisoux, Cindy<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> cindyyyy, surveille ton langage quand tu filme.... mais c'est vrai, P..... t'as eu de la chance de ne pas devoir pousser la voiture. hi hi hi - jolies les baskets ! mais bon les autres<br /> paysages sont très beaux également. et très belles photos des biches. bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui oui je sais mais là, pas pu me contenir ! lol lol... Je n'aurais rien pousser du tout, tu rigoles, il se serait débrouiller tout seul... à force de faire mumuse, il (enfin on) va trainquer !<br /> lol lol...<br /> <br /> <br /> <br />